jeudi 12 février 2009

Vendredi 13 Février

Le blocus continue, donc on appelle un maximum d'élèves à se mobiliser le matin tôt pour bloquer!!! Le matin de 8h à 10h les professeurs seront en assemblée générale et nous, élèves, tenterons d'en faire de même!!!
On compte sur vous!!!

11 commentaires:

  1. Quand on a envie d'avoir notre bac, votre blocus fait un peu chier. Vous avez le droit de faire grève, mais pas d'empêcher les autres d'étudier.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis en parti d'accord avec tralala, on va rater plus d'un mois de cours, déjà en décembre quand ca a repris c'étais galére niveau cours.. Donc franchement j'éspére qu'on se bat pas à blanc. Elle consiste en quoi en fait l'assemblée générale? Et elle aura lieue où?
    Aussi je voulais dire que si y'a plus personne en ce moment pour bloquer je pense que c'est parceque la plupart savent pas pourquoi on se bat, moi même mardi j'étais largué et on a pas voulu m'expliquer, Daniel s'est contenté de me dire "Va voir sur le blog", et sur le blog je lis "Demandez à un meneur". Aussi l'ambiance est pas la même que dans les blocus de décembre, là c'est devenu un peu plus mou, ca manque de djembé, de barbeuq, de feu allumé dans un bidon, de couettes etc. Puis l'info tournait pas beaucoup, j'ai eu une lueur d'espoir en recevant des sms ce soir, j'espére que demain sera bien.
    Bon aussi on a pas de chance mais y'a beaucoup de vent en ce moment, ca joue aussi.
    Enfin voila, moi demain matin je serai la et cette fois ci je vais essayer de rester pour la journée compléte. Au fait Ruben, c'est toi qui a mon gros scotch? (C'est Chapoton)
    Voila, à demain

    RépondreSupprimer
  3. Sans oublier le bac blanc à la rentrée, ça va faire mal...

    RépondreSupprimer
  4. la démocratie c'est faire grève sans emmerder ceux qui veulent aller en cours!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Euh juste pour info: faut areter de stresser pour le bac, en 2006 il y a eu 2 mois de blocus et pourtant 100% de réussite en S et de tres bons résultats dans les autres sections! N'écoutez pas vos parents qui vous font stresser pour rien, de plus ton bac ne servira plus à rien das quelque temps si le gouvernement continue comme ça!
    Et pour les cours il y en a pleins sur internet et si vous avez des questions l'entraide existe et demandez à vos profs quand vous les croissez!

    RépondreSupprimer
  6. Effectivement, en 2006 les S ont eu 100% de réussite, mais ce seulement grâce à un dur travail personnel. Face à ça, on a 69% de réussite en ES et seulement 62% en L, ce que je ne qualifierais pas de « très bon résultats ».
    D’autre part, il n’est pas question d’internet ou quoi que ce soit. Nous avons des profs pour nous enseigner. Le seul problème c’est que 10 petits bloqueurs ont envie de vacances anticipés, mais personne ne vous soutient vous savez, regarder ce midi vous étiez combien ?! 6 touts au plus. Pitoyable…

    RépondreSupprimer
  7. D'une quand on s'adresse à des gens on signe ou l'on se présente. De deux on n'est pas la pour des vacances anticipées contrairement à ceux que tu pense mais on ne pense pas qu'à notre petit cul comme la plupart des profs et certains élèves de ce bahut de merde!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. de plus avec ertains profs du lycée il vaut mieux avoir internet pour récupérer des cours!

    RépondreSupprimer
  9. C'est messages s'adresse qu'a une minorité de personnes

    RépondreSupprimer
  10. Si il y a eu 100% de réussites au bac, c'est parce qu'il a été "donné" (du moins noté plus facilement...). On n'est pas égoïste... On n'a juste pas la même manière de penser que vous. Nous on pense à notre bac, étant pour ou contre cette réforme (personellement je suis contre). J'aimerai bien faire grève, mais ayant déjà du mal à avoir un bon niveau en cours, je ne pense pas pouvoir me le permettre. Vous être contre la réforme, c'est votre choix. Vous voulez faire grève, faites-le si vous en avez envie. Mais n'empêchez pas ceux qui ont envie d'aller en cours d'étudier. Je pense que les plus égoïstes, c'est vous.

    RépondreSupprimer
  11. Mais tu veux passer ton bac? ben moi aussi mais je veux pas passer un diplome juste pour l'afficher au mur du salon!!! Déja qu'il ne vaut pas grand chose, je craint le pire dans les années à venir!!
    Et c'est pas en restant tranquillement au chaud que les choses vont changer. De plus si toi ou meme d'autres de tes amis sont contre la réforme pourquoi on vous voit pas dans les manifs alors qu'il n'y a pas cours?

    RépondreSupprimer